Chomarat, l’un des leaders mondiaux des textiles techniques et renforts composites, développe son activité Coatings & Films. Le groupe investit dans une nouvelle ligne de vernissage et finition des matériaux enduits pour le marché automobile. Cette nouvelle machine vient compléter et renforcer l’équipement industriel déjà installé sur le site de Chomarat France.
« Cet investissement de 2,5 millions d’euros s’inscrit dans la stratégie globale de développement du Groupe. Dès le début de l’année 2017, les premières productions issues de cette nouvelle ligne vont nous permettre de consolider et d’accroître notre pénétration du marché automobile ! En effet, le vernissage est une étape de coating clef dans la production de pièces qui optimise la qualité de surface » indique Philippe Chomarat, Responsable de l’activité Coatings & Films de Chomarat.
Combinée à la gamme OSKIN de Chomarat, cette nouvelle technologie offre de nombreux avantages : répondre aux futures exigences environnementales, offrir de nouvelles possibilités de design et renforcer l’expertise de Chomarat dans l’habillage des intérieurs automobile.Et ce nouvel outil de production constitue un élément-clé pour le développement de Chomarat sur le marché automobile.
Le Groupe Chomarat est un groupe textile international de 1200 collaborateurs présents sur quatre continents. Entreprise indépendante détenue par la famille Chomarat, elle est dirigée depuis plus d´un siècle par quatre générations qui s´y sont succédé, relevant le défi du développement.
Le groupe dispose aujourd’hui d´une gamme étendue de technologies et de savoir-faire. Une multi-activité rare dans le domaine des entreprises textiles qui lui permettent d´être présents sur de nombreux marchés et de donner plus de valeur ajoutée à ses clients.
B.G.