Thierry Métais, ZF France : « Notre expertise électronique crée la confiance pour la voiture autonome »

AutoStratInternational : Comment les constructeurs accueillent-ils votre large offre de systèmes liés à l’automatisation de la conduite ?

Thierry Métais : Notre approche complète, See Think & Act, semble mieux reçu par les constructeurs des pays émergents. Pour leur part, les constructeurs traditionnels préfèrent choisir leurs systèmes. Et tous les constructeurs sont heureux de constater que notre expertise est très large et nous permet éventuellement d’intégrer aisément les composants d’autres équipementiers. La connaissance et la maîtrise de l’ensemble crée la confiance.

 

ASI : Que va faire ZF avec Ibeo ?

T.M. : ZF a pris 40 % du capital d’Ibeo. Ils ont développé un lidar pour Valeo et l’entrée au capital de ZF ne modifie en rien l’existant. Nous allons travailler avec eux sur la future génération de lidar, sans pièces mobiles, que nous espérons voir sur le marché vers 2021.

 

ASI : Et qu’en est-il pour les radars ?

T.M. : Nous lançons en série en 2017, notre radar de nouvelle génération, l’AC1000. Et la génération suivante, l’AC1000Evo est programmée pour 2019. Elle offre une distance de détection comprise entre 200 et 250 mètres avec un angle de 100 degrés. De toute façon, li faudra combiner ces informations avec celle du futur lidar mais également des caméras. Nous en vendrons de 9 à 10 millions par an. Soit un chiffre d’affaires proche d’un milliard d’euros en 2021.

Pour revenir sur les radars, nous travaillons sur une prochaine génération qui nous permettra de faire de l’imagerie radar. Pour y arriver, il nous fait une précision angulaire de l’ordre du degré. Nous espérons les commercialiser vers 2021 – 2022.

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