Le directeur de l’usine de Douai a partagé les grandes lignes de la transformation du site pour y accueillir les hauts de gamme de la marque.
AutoStratInternational : Quelle est la capacité de l’usine de Douai ?
Franck Naro : L’usine est organisée en mono-flux capable de produire 60 unités à l’heure sur 5.000 heures annuelles soit 300.000 véhicules. Mais nous n’avons pas de contraintes techniques pour ajouter des volumes grâce à la flexibilité de notre organisation. Nous serons capables de produire sur cette plateforme CMF des véhicules très différents.
ASI : Comment avez-vous obtenu la qualité de fabrication désirée ?
F.N. : Nous avons travaillé dans de nombreux domaines et notamment avec nos partenaires. Ainsi, Daimler est venu cinq fois une dizaine de jours pour coter l’Espace selon leur référentiel. Nous nous sommes aperçus qu’il y avait 25 % des points qu’ils regardaient et dont nous ne tenions pas compte et inversement….
Pour retrouver l’intégralité de l’entretien réalisé avec Franck Naro, contactez-nous : autostratinternational@orange.fr