Huit nouvelles Nissan en Inde d’ici 2021

Et si le succès de la Renault Kwid inscrivait enfin le marché indien sur la voie d’une croissance forte et régulière ? A cette question, Nissan semble apporter une réponse positive et pour en profiter, compte lancer huit nouveaux modèles sur le marché indien d’ici 2021.

Cet objectif s’inscrit dans une nouvelle stratégie censée stimuler les ventes et augmenter une part de marché qui est pour l’heure de 2 % en Inde, pays susceptible de devenir le troisième marché automobile mondial d’ici 2020.

Les modèles seront des Nissan mais aussi des Datsun, une marque relancée en Inde, alors qu’auparavant le constructeur japonais vendait pour l’essentiel des véhicules partagés avec son associé Renault. Cette étape, qui était nécessaire pour la mise ne place du réseau de distribution fait place à une vision classique dans laquelle chaque partage des éléments techniques communs mais dispose de ses propres véhicules. Ce que Christian Mardrus, président de Nissan pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Inde, confirme : « Il n’y aura plus de  cross-badging comme nous avons pu le faire par le passé ».

Ainsi la petite voiture Redi-Go de Datsun et le mini-SUV Kwid de Renault ont plus de la moitié des pièces en commun, ce qui permet d’abaisser les coûts. « Nous voulons à l’avenir répéter l’expérience Redi-Go et Kwid », a ajouté Christian Mardrus.

Bertrand Gay

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